Le monde du whisky est vaste et en constante expansion. De même, la liste des grands cocktails au whisky ne cesse de s’allonger. Il existe cependant quelques recettes éprouvées qui sont essentielles pour créer une expérience de whisky bien équilibrée.
Ces boissons mettent en valeur la polyvalence du whisky. Elles comprennent certains des cocktails au whisky les plus populaires que les amateurs apprécient depuis des décennies (ou bien plus longtemps). C’est une liste parfaite pour que le débutant qui explore tout ce qui est possible avec le whisky.
Le cocktail Manhattan
Avec sa combinaison traditionnelle de whisky de seigle, de vermouth doux et d’amer, le Manhattan est une icône dans le monde du whisky. Vous pouvez le faire avec du bourbon, du whisky canadien ou tout autre style, et c’est une recette splendide à utiliser lorsque vous essayez n’importe quelle marque nouvelle pour vous.
Le cocktail old-fashioned
Le old-fashioned est une façon simple d’habiller le whisky. Fabriqué avec des amers, du sucre et une tranche d’orange, c’est un excellent moyen d’expérimenter n’importe quel style de whisky. De plus, cette recette a servi d’inspiration pour une myriade de plats à l’ancienne modernes, qui sont tout aussi fascinants.
Le whisky sour
Le whisky sour est une recette intemporelle qu’il est trop bon de laisser passer. Vous apprécierez la façon dont le citron acidulé joue certaines des notes les plus douces du whisky (soutenues par une touche de sirop simple). L’ajout d’un blanc d’œuf au shaker lui donne une sensation en bouche intrigante, bien que vous puissiez l’ignorer si vous le souhaitez.