Les whiskies fruités peuvent avoir une merveilleuse gamme de bases, du fumé au sucré ou épicé et ne se limitent pas à l’un ou à l’autre. Nous avons essayé de prendre en compte quelques options, afin que vous obteniez les meilleurs choix de whiskies fruités disponibles.
Glentauchers 10 ans d’âge single cask single malt scotch whisky
Ce Single Cask Single Malt Scotch Whisky a été distillé à la distillerie Glentauchers dans le Speyside. Nous avons adoré le boisé vanillé au nez, et la douceur qui dégage des souvenirs de penny sweets se manifeste également avec une note de pomme verte juteuse et une bouche douce, fruitée et crémeuse avec une finale légèrement épicée.
Ancnoc 16 ans
Issu de la distillerie Knockdo, ce malt des Highlands est plein de bonté fruitée. Il est frais et propre, avec une saveur croquante de pomme verte au nez. Cela se développe en un goût plus arrondi et est rejoint par des herbes terreuses et quelques notes florales. En bouche, les fruits sont corsés et mûrs, donnant à ce whisky une belle bouchée. Le bois de chêne fait également son apparition aux côtés des pommes et des poires. Cela se marie bien avec une saveur de céréales et de malt qui se dégage, donnant à la douceur quelque chose pour se démarquer. Ceci est souligné dans cette finale, qui est longue et persistante avec une délicieuse finale de fruits du verger.
Highland park 18 ans
Cette expression primée est pleine de notes florales et fruitées. Il est corsé et débordant de saveurs. Le nez commence par la fleur de cerisier et les fruits du verger donnant à ce whisky une ouverture délicieusement fraîche et croquante. Il y a des pommes et des poires mûres avec un ton sous-jacent d’écorce d’agrumes pour ajouter une saveur alléchante. Il y a aussi une douce note miellée qui met vraiment en avant les qualités du verger. La bouche donne à tout cela un saupoudrage chaleureux de cannelle qui est idéal avec les fruits juteux. Il y a une légère amertume de chocolat noir et de café qui ajoute de la profondeur au whisky et permet aux fruits sucrés de se démarquer. Cela se poursuit dans la finale, qui est longue et persistante, avec un dernier trait de cannelle.