Visiter une distillerie vous permet d’assouvir votre passion pour le whisky et, en même temps, de découvrir l’environnement et de rencontrer les personnes qui ont tant fait pour façonner notre produit emblématique.

Il existe cinq régions de Scotch Whisky : Campbeltown, Highland, Islay, Lowland et Speyside. Chacun offre une perspective différente sur le Scotch Whisky.

Speyside

La région de whisky la plus densément peuplée au monde, célèbre pour ses vallées fertiles et, bien sûr, la rivière Spey. Les whiskies du Speyside sont connus pour être frugaux avec de la tourbe et pleins de fruits. La pomme, la poire, le miel, la vanille et les épices ont tous un rôle à jouer dans les expressions de cette région, qui sont généralement vieillies dans des fûts de Sherry.

Lowland

Les malts doux et onctueux sont caractéristiques de cette région, offrant une bouche douce et élégante rappelant l’herbe, le chèvrefeuille, la crème, le gingembre, le caramel, le pain grillé et la cannelle. Les whiskies sont souvent plus légers et parfaits pour l’apéritif.

Highland

Cette région, qui englobe aussi les îles, présente une grande diversité de saveurs et de caractères. Des whiskies plus légers aux malts côtiers salés, les Highlands offrent un scotch pour tous les palais.

Campbeltown

Les whiskies de Campbeltown sont variés et pleins de saveurs. Des notes de sel, de fumée, de fruits, de vanille et de caramel se mêlent à des whiskies au caractère robuste et riche.

Islay

Islay (prononcé ‘eye-luh’) est une île magique où la majorité de sa population est impliquée dans la production de whisky. Célèbre pour ses whiskies fougueux et fortement tourbés.